Pour sa deuxième exposition Intra-Muros, La Nombreuse, en partenariat avec le PianoFabriek, est très heureuse d’inviter le collectif Lusted Men pour sa première exposition en Belgique. 
 Lancé en 2019 Lusted Men est un projet collectif porté par des artistes, chercheuses et militantes. Cette collecte réunit près de 2000 photographies sur un sujet, encore impensé, des questionnements sur les masculinités : l'érotisme des hommes*. Elle conçoit le désir comme un moteur de puissance et de création indispensable à la construction d'un monde où les stéréotypes de genre seront enfin bouleversés. 
Lusted Men encourage ce mouvement en constituant une archive visuelle de l'intimité contemporaine, à laquelle ont déjà participé plus de 500 photographes.
Cette double exposition inédite met en regard les images des deux premières collection du projet Lusted Men. 
La collection 2019 vous invite à laisser votre esprit vagabonder au gré de “flash” d’images érotiques au PianoFabriek. 
La collection 2020, présentée pour la première fois au grand public au sein de La Nombreuse, propose une contemplation intimiste de l’archive. 
Venez découvrir ces images et discuter avec les commissaires de l'exposition des rôles et des représentations de nos genres et de nos désirs. Parce que l'érotisme est intime, et donc politique !
 Certaines images des collections présentées sont explicites. Les expositions ne sont donc pas accessibles aux personnes de moins de 18 ans.

Vendredi 15 octobre, Vernissage à La Nombreuse de 18h à 22h - prix libre à l'entrée en soutien à La Nombreuse et au collectif Lusted Men.
 Samedi 16 octobre
☻ Vernissage au Pianofabriek 
18h à 22h


Back to Top