Exhibition tour
Angers, 26/06 — ​Babesday 
Arles, 5-11/07 — ​Le boudoir2.0
Nice, 09-10/10 — L'Image Satellite 
Brussels, 15-24/10 — La Nombreuse Pianofabriek
C’est quoi au fait un homme désirable ? Un sportif en boxer dans une publicité Calvin Klein ou nu sur un calendrier des Dieux du stade ? Et si on montrait enfin toute la diversité de l’érotisme des corps masculins pour changer ? C’est avec cette intention qu’en 2019, Laura Lafon et Lucie Brugier lancent avec Flore Bleiberg la plateforme collaborative féministe Lusted Men. L’idée ? Réunir des photographies érotiques d’hommes* prises par des professionnel·le·s et des amateurs·trices. Depuis, elles ont reçu des centaines de contributions, dont elles ont fait une exposition et un livre. Avec elles, nous allons parler des représentations stéréotypées des corps masculins. De comment des images érotiques masculines peuvent nous aider à voir et à désirer autrement ces corps. De pourquoi c’est important de faire évoluer nos regards pour lutter contre « un système qui fige les désirs et identités de genre ; qui les soumet à l’ordre du patriarcat et de l’hétérosexualité ».
* Lusted Men propose une définition inclusive du mot et « hommes » inclut donc ici toute personne s’identifiant comme tel.

Du 5 au 11 juillet, LUSTED MEN à Arles durant les Rencontres d'Arles 2021

Cela se passe à The Shelter, résidence de recherche transversale avec un focus sur la photographie et son rôle politique dans la définition du réel, sur invitation du boudoir2.0, plateforme nomade de réflexion sur le pourquoi et comment produire et diffuser de la photographie aujourd'hui.

"Lancé en 2019, Lusted Men est un projet collectif porté par des artistes, chercheuses et militantes qui réunit déjà près de 2000 photographies envoyées par plus de 500 photographes. Alors que Les Rencontres d'Arles présentent une exposition photographique sur les masculinités (Masculinities), l'érotisme des hommes* reste encore un sujet peu réfléchi. Pourtant, le désir est un moteur de puissance et de création indispensable à la construction d'un monde où les stéréotypes de genre seront enfin bouleversés. Lusted Men encourage ce mouvement afin de constituer une archive visuelle de l'intimité contemporaine et continue de collecter les photographies érotiques d'hommes*. Venez découvrir ces images et rencontrer les commissaires de l'exposition lors de leur tournée 2021. Parce que l'érotisme est intime, et donc politique."

L'événement et les infos sont sur Facebook : Lusted Men @ Arles - You like to look at men*?
coming soon

 9-10 octobre à L'image Satellite - Nice

—> exposition dans une librairie de la collection 2019 

15 au 24 octobre - La Nombreuse & Le Pianofariek - Bruxelles

—> double exposition de la collection 2019

Back to Top