Les Glénan C’est hors chambre, hors clôt, que l’archipel, dérive, et invite le voyageur dans un étrange bruit silencieux... LE NAVIRE ARRIVE, Mais il repart toujours. C’est pourquoi l’espace est presque vide. Je reste sur la plage à le regarder s’éloigner. Je reste sur une page blanche, une plage blanche. JARRES, ÎLES, ARCHIPEL, PAYSAGE. C’est une série de représentations de paysages immobiles. Les morceaux sécables, zones plurielles bougent, glissent sur le bleu de l’océan. Les personnages sont retirés du monde des visibilités. UN DÉSASTRE ? { la marée est remontée } ( les 4 premières images forment le premier temps, les 4 dernières forment le second temps ) Dans un paquebot qui vient de prendre l’eau et va bientôt sombrer, l’état second a déjoué la peur, et la photographe, consciente que ses images couleront avec elle, peut inventer ce qu’elle voit, ce qu’elle veut. En rêve...
PRIX : à partir de 88 euros
« J’ÉCRIS L’IMAGE, J’IMPRIME, JE SUPERPOSE,SUR IMPRIME. LE TEXTE EST UNE MATIÈRE. JE TRAVAILLE LA TEXTURE DE L’IMAGE PAR LE BIAIS DU GRAIN DE LA PELLICULE PHOTOGRAPHIQUE ET VIDÉOGRAPHIQUE. MON TRAVAIL EST UNE SORTE DE JOURNAL QUI TRAVERSE LE TEMPS. C’EST UN ESPACE INTEMPOREL, INCERTAIN, ET SUSPENDU, COMME L’ESPACE BLANC ENTRE LES MOTS, COMME LA RESPIRATION, COMME LE SILENCE. » Son univers se nourrit de contemplation un peu à la Arthur Rimbaud, donc de littérature moderne et contemporaine et de l’environnement. Ses créations photographiques, picturales et littéraires témoignent d’un regard sensible sur des espaces temporels incertains, entre rêve et réalité.
PRIX : à partir de 88 euros
Vivant en Bretagne, au bout de la terre, là où les limites s’effacent, j’ai pu être bercée depuis mon enfance par l’univers de la mer et de la pêche. L’océan m’a toujours fasciné, j’ai grandi avec. Écouter les récits des marins m’a donc permis de développer un imaginaire sensible au milieu maritime. La série photographique propose de suivre mon frère, aujourd’hui marin pêcheur dans le pays Bigouden. Ce sont des archives de nos premières sorties en mer.
PRIX : à partir de 54 euros
Hommage à Arthur Rimbaud, le dormeur du Val. Hommage poétique, l'homme endormi.
PRIX : à partir de 67 euros
J'expérimente les frontières de la matérialité de l'image photographique. Des paysages enigmatiques en ressortent, entre images sous-marines, astrales, ou terrestres, le spectateur est plongé dans une interprétation qui lui est propre.
PRIX : à partir de 74 euros
Back to Top